Fédération Régionale P.A.C.A.C des Eglises et des Oeuvres des Assemblées de Dieu de France 

Qui sommes nous ? Les vérités fondamentales des Assemblées de Dieu de France


Un certain nombre de personnes se demandent - et c'est tout à fait légitime - ce que sont les ASSEMBLEES DE DIEU. Tout le monde connaît plus ou moins les religions occidentales traditionnelles, mais les milieux évangéliques sont peu ou mal connus. Les Assemblées de Dieu ne sont ni une nouvelle religion, ni une nouvelle doctrine, ni une secte.

 

Au cours du XIXème siècle, en Occident, une grande soif de Dieu animait des milliers de gens qui ont prié et Dieu a provoqué un Réveil extraordinaire aux États-Unis et au Pays de Galles. Et c'est à partir de 1906 surtout, que cette puissante action de Dieu s'est affirmée et développée pratiquement dans le monde entier.

 

C'est vers 1930 qu'en France des hommes appelés et envoyés par Dieu ont prêché publiquement l'Évangile, prié pour les malades et que les Assemblées de Dieu sont nées et se sont développées, telles, d'ailleurs que le Nouveau Testament les décrit.

 

Pourquoi ce vocable d'Assemblée de Dieu? Tout simplement parce que la Bible elle-même nomme quelquefois ainsi le Rassemblement des croyants et qu'il fallait bien aussi avoir une identité.

 

D'ailleurs toutes nos Églises ou Assemblées sont déclarées en Préfecture et Sous-préfecture dans chaque département, comme l'exigent les Lois de 1905 et 1907 relatives aux Cultes. Nous sommes regroupés au sein d'une Union Nationale, d'une fédération nationale et aussi d'une Fédération Régionale (PACAC).

 

Un Pasteur assume la responsabilité de chaque Assemblée locale, assisté parfois d'Adjoints, et exerce les fonctions relatives à la vie de l'Église:
  • Célébration du culte,
  • Annonce de l'Évangile
  • Mariages
  • Services funèbres
  • Visites dans les Hôpitaux, cliniques, auprès des malades
  • Et aussi dans les maisons auprès de ceux qui sont dans l'adversité et les épreuves.

     

    Les Pasteurs ont un salaire; les associations cultuelles qui les emploient sont assujetties aux charges sociales légales et tous les frais nécessaires à la vie de l'église sont assurés uniquement par les offrandes volontaires des fidèles. Nous ne recevons ni subventions ni subsides, tant de France que de l'étranger.

     

    Nous avons des oeuvres sociales diverses, réparties sur le territoire national: Maisons de Retraite, Colonies de Vacances, Camps de Jeunesse, Centres d'Accueil et de Réinsertion pour les délinquants, drogués. Nous formons des Animateurs de Colonies de Vacances. Nous avons des Éditions qui impriment la Bible et la littérature chrétienne et des Émissions de Radio.

    Nous avons des missionnaires dans la plupart des pays de langue française.

    Nous croyons que la Bible tout entière est inspirée de Dieu. C'est elle seule que nous prêchons et sur elle seule que nous nous appuyons. Nous refusons et condamnons tout fanatisme, racisme, extravagances sous quelque forme que ce soit.

    Pour nous, comme le déclarait l'Apôtre PAUL: "L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit". Cet Évangile engendre toujours paix, joie, pardon, assurance, consolation, force et équilibre dans la vie de celui ou celle qui l'accepte, le croit, le vit, quel que soit son âge, son origine, sa culture, son intelligence. Jésus a donné sa vie pour tous, sans exception.

    Notre désir, notre but, notre action c'est que notre pays de France connaisse le vrai bonheur par Jésus-Christ, c'est pourquoi les Assemblées de Dieu prêchent l'Évangile chaque jour.

  • Lisez aussi les vérités fondamentales de Assemblées de Dieu de France.

 


[Accueil] [Contacts] [Qui sommes-nous ?] [Région Pacac] [Les Eglises] [Les Oeuvres] [Nouveautés] [Espace Membres] [Liens] [Plan du site]

Envoyez un courrier électronique à webmasterfradd@ifrance.com  pour toute question ou remarque concernant ce site Web. Copyright © 2001 Fédération Régionale des Assemblées de Dieu de PACAC. Dernière mise à jour le 01/05/2001